BJLConnex Résultats & Plus
Tutoriel | Connexion
Vous n'êtes pas connecté
POUR CONSULTER VOS RESULTATS EN LIGNE, RECUPERER VOS CODES D'ACCES ICI


- Des prélèvements sur batterie couverts par l'accréditation

BJL Laboratoires s'est équipé de nouveaux modèles de pompes autonomes qui lui permettent d'assurer des prélèvements dans les lieux sans courant électrique sur une durée de 24 heures. Par conséquent, le laboratoire est désormais en mesure de couvrir ces prélèvements sur batterie par son accréditation.
N'hésitez pas à prendre contact avec le service prélèvement pour tout renseignement sur la réalisation de prélèvements sur batterie.

-
Une analyse de matériau pour chaque chantier test / validation à 0 fibres comptée !

Pour l'ensemble des prélèvements visant à évaluer et/ou valider les niveaux d'empoussièrement des processus, les techniciens de BJL récupèrent avec le chef de chantier une partie du matériau sur lequel les opérateurs travaillent. Si le comptage ne révèle aucune fibre, BJL Laboratoires a mis en place l'analyse systématique du matériau prélevé afin de vérifier la présence d'amiante.N'hésitez pas à contacter le service prélèvement pour tout renseignement sur ces nouvelles dispositions.

- Nouvelles révisions des conditions générales de vente de BJL Laboratoires

Quatre nouvelles révisions des conditions générales de vente ont été mises en application depuis la dernière newsletter :

Révision 16 entrée en application le 26/10/2018 :

  • §9.2.4 : modification des clauses techniques associées aux MOCP FCR
  • §13.2 : intégration de dispositions relatives aux avis / interprétations
  • §13.3.4 : intégration d'un tableau permettant de recueillir les coordonnées de destinataires chez le client pour l'envoi des rapports

 Révision 17 entrée en application le 09/11/2018 :

  • §9.3.1 : précisions importantes quant à l'acceptation des conditionnements utilisés pour les prélèvement du plomb dans les poussières au sol (lingettes).

 Révision 18 entrée en application le 28/11/2018 :

  • §13.3.3 : précision sur les conditions d'accès à l'extranet, qui reste accessible tant que la dernière commande passée auprès du laboratoire n'excède pas90 jours.

 Révision 19 entrée en application le 08/03/2019 :

  • §2 : intégration de la politique d'impartialité du laboratoire
  • §10.2.4 : ce paragraphe portant sur le prélèvement et le comptage de FCR par MOCP a été complété par des précisions en lien avec la caractérisation mentionnée par l'arrêté du 30 mai 2018 relatif aux conditions de mesurage à des fins de contrôle du respect de la valeur limite d'exposition professionnelle aux fibres céramiques réfractaires

Nous vous rappelons, pour les prestations de prélèvement plomb lingettes, l'importance d'utiliser strictement le type de tubes défini dans nos conditions générales de vente. Le laboratoire est en mesure de vous mettre à disposition gracieusement des tubes pour vos prélèvements (sous conditions).

Les conditions générales de vente sont consultables sur notre site internet à l'adresse : https://bjllab.com/pdf/CGVS.pdf


- Accès aux rapports d'essai sur notre site internet

Vos rapports d'essai sont toujours accessibles sur notre site internet, pour cela, il vous suffit de vous connecter à : https://bjllab.com/index.php?option=com_content&view=article&layout=edit&id=68 , d'entrer votre identifiant et votre mot de passe, puis d'aller dans la rubrique « Mes résultats ».

Vous souhaitez récupérer votre identifiant et votre mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant https://bjllab.com/index.php?layout=edit&id=116 et d'entrer les informations demandées.Vos codes d'accès vous seront transmis par e-mail.


- Nouveautés sur l'extranet

En plus de l'accès à vos rapports d'essai, deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l'extranet du laboratoire :

  • vous pouvez télécharger une extraction Excel du contenu de chaque rapport d'essai (colonne « Ext » de l'extranet)
  • une indication sur la détection de l'agent chimique recherché est donné dans la colonne « Rés »

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information relative à ces nouveautés.


- Accréditation de BJL Laboratoires

L'accréditation de BJL Laboratoires a été renouvelée par le Cofrac à compter du 15/01/2019, et ce jusqu'au 31/12/2023. La nouvelle portée d'accréditation inclut désormais la possibilité de réaliser les prélèvements en extérieur sous accréditation dans les contextes d'intervention suivants :

  • travaux de génie civil
  • travaux en terrains amiantifères
  • travaux sur enveloppe du bâtiment

Le laboratoire est également en mesure de réaliser les comptages sous accréditation dans le contexte de travaux sur enveloppe du bâtiment.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information relative à cette nouvelle portée d'accréditation. Elle est disponible sur le site du Cofrac : https://tools.cofrac.fr/annexes/sect1/1-0973.pdf



Bonjour, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.